Je ne suis pas confiné.e, je ne me confinerai pas.
Pas que je ne comprenne pas pourquoi, pas que je sois irresponsable, inconséquent.e, non je reste indomptable.
Pas que ce soit pour le style, ou par simple contradiction, pour prouver, ou pour me prouver quoi que ce soit.
Non je suis profondément indomesticable.
Même avec ma volonté, ou en y réfléchissant, je n’y arrive pas.
Je n’ai pas peur, je n’ai plus peur, ni de la mort et surtout pas de la vie. Le vie ce n’est pas seulement ce voyage sur/dans ce bateau qui est notre corps se mouvant au milieu d’autres.
Je la vois plutôt comme une persistance de cet éclat, cette lumière qui brille dans chaque partie de ce que l’on est et d’où naît une lumière.
Alors on peut bien m’enlever ce qui est matériel ou physique, elle, la lumière continue de briller, rien ni personne ne peut l’emprisonner. Quoi qu’ielles fassent, quoi qu’ielles disent.
Je ne suis pas confiné.e car je ne peux me résigner. La lumière est plus forte que le mental, l’essence des êtres ressort.
Quand un.e enfant dit qu’ielle ne croit pas aux fées, une fée meurt. Quand un.e être n’écoute pas sa petite voix et s’enferme, ielle meurt. Non pas physiquement mais de l’intérieur, et quelle importance de vivre si l’on est déjà mort ? Vivre… Non…
La mort viendra c’est sûr, on va pas en plus l’attendre ?…
Tout ça sans jugement et avec le plus grand respect pour les confiné.e.s et toustes celleux qui se battent contre Voldemort ainsi que toustes celleux qui en subissent les conséquences.
L’amour et la peur sont deux sentiments souches, accrochez-vous à l’amour.
Julia
Photos : J.C.S.